Re: [gulliver] Mise à jour Scribus

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Mise à jour Scribus
Date Fri, 22 Dec 2006 19:39:18 +0100

Famille GUERNIC a écrit :
> [...]
>
>    Suite à l'atelier d'hier au soir (Scribus) je souhaite aujourd'hui
> mettre à jour ma version. Je suis actuellement en 1.2 sur Sarge. Je
> souhaite passer en 1.3.3.
>
> Pour l'instant j'utilise Synaptic pour gérer les installations. J'ai
> rajouté ces lignes dans la gestion des paquets
>
> deb http://debian.scribus.net/debian/ testing main non-free contrib
>    deb-src http://debian.scribus.net/debian/ unstable main non-free contrib
>
> Lorsque je valide la mise à jour de Scribus il m'indique qu'il rencontre
> (Synaptic) un échec de la sélection de tous les paquets à installer.

As-tu fait "Recharger" dans Synaptic ?? C'est nécessaire pour qu'il
récupère la liste des paquets.

> Existe-t-il un moyen plus simple pour la mise à jour ???
Pas vraiment (Synaptic est là pour simplifier la chose).
Mais tu peux essayer dans la console :
	apt-get update              // le "Recharger"
	apt-get install scribus
Et comme ça, tu as des messages d'erreurs plus détaillés (et que tu peux
joindre à tes mails sur Gulliver :-)

> Ah, j'oubliais une information importante, je suis néophyte sur Linux.
Il faut être jeune avant d'être vieux :-)

Vincent, philosophe à la petite semaine ;-)