Re: [gulliver] attribuer une licence à un document qui n'est pas un programme

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] attribuer une licence à un document qui n'est pas un programme
Date Tue, 19 Dec 2006 20:50:38 +0100

On 12/19/06, Olivier Dameron <olivier dot dameron at neuf dot fr> wrote:
Bonsoir,
   Je souhaite associer une licence à un ontologie au format OWL[1],
mais en fait, le problème est similaire à attribuer une licence à un
document en RDF(S) ou à un schéma XML ou encore à une DTD.
   En général, ce type de document destiné à être partagé et réutilisé
est distribué sans licence.
Domaine public ? A verifier tout de meme ..

Les rares qui le font utilisent la GPL. Je
ne suis pas certain que ce soit le type de licence le plus adapté (sans
pour autant avoir d'argument bien précis) et me demande si la LGPL

Est elle vouée à etre modifiée ? LGPL me parait pertinant , mais je suis pas sur qu'on parle de link dynamique ds ce cas la bien que ca semble pertiant ..

A ta place je poserais la question sur le site formats-ouverts.org
TS connais bien le sujet du XML et des pieges de pseudo ouverture ...

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/XML