Mise à jour du disque dur de gulliver et questions sur debmirror

From Pseudogaetan <pseudogaetan dot ml at gmail dot com>
Subject Mise à jour du disque dur de gulliver et questions sur debmirror
Date Sun, 17 Dec 2006 20:49:51 +0100

Bonsoir,

Voilà suite à la permanence à la MQST de Vendredi dernier je suis en
train de faire la mise à jour du disque de Gulliver comportant les
miroirs de :

Debian Sarge et Etch
Ubuntu Edgy
Gnewsense
Mandriva

N'ayant jamais utilisé debmirror je me pose des questions suite à la
mise à jour de Debian et de Gnewsense.
En effet pour la mise à jour de Debian j'ai au préalable fait les
commandes suivantes recherchées et données par Frédéric Lehobey lors
de la dernière permanence à la MQST ( d'ailleur nous l'avons documenté
directement sur le disque dur dans un fichier appelé
charger-clefs-debian ) :

# sarge
gpg --keyserver keyring.debian.org --recv-key 2D230C5F
# etch
gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys A70DAF536070D3A1

À la fin de cette mise à jour j'ai :

Downloaded files in 17255s
Everything OK. Moving meta files.
All done.

J'en déduis que la mise à jour c'est correctement effectuée c'est bien ça ?

Pour Gnewsense j'ai :

Downloaded files in 71245s
Errors:
Release signature does not verify.
Release signature does not verify.
Release signature does not verify.
Everything OK. Moving meta files.
All done.

J'en déduis que la mise à jour c'est correctement effectuée mais qu'il
n'a eu les cléfs gpg c'est bien ça ?
Je pense donc que contrairement à Debian il n'y a pas d'obligation de
mettre les clefs par les commandes gpg --keyserver c'est bien ça ?

Sinon concernant Ubuntu n'ayant pas trouvé les clefs à mettre j'ai ce message :

Mirroring to ubuntu/ from http://anonymous:fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/
Arches: i386
Dists: edgy-updates,edgy-security,edgy
Sections: main,restricted,universe
Attempting to get lock, this might take 2 minutes before it fails.
Get Release files.
Getting: dists/edgy-updates/Release... ok
Getting: dists/edgy-updates/Release.gpg... ok
gpg: Signature faite le jeu 14 déc 2006 19:19:42 CET avec la clé DSA ID 437D05B5
gpg: Impossible de vérifier la signature: clé publique non trouvée
Release signature does not verify.
Getting: dists/edgy-security/Release... ok
Getting: dists/edgy-security/Release.gpg... ok
gpg: Signature faite le ven 15 déc 2006 00:20:37 CET avec la clé DSA ID 437D05B5
gpg: Impossible de vérifier la signature: clé publique non trouvée
Release signature does not verify.
Getting: dists/edgy/Release... ok
Getting: dists/edgy/Release.gpg... ok
gpg: Signature faite le mer 25 oct 2006 19:13:17 CEST avec la clé DSA
ID 437D05B5
gpg: Impossible de vérifier la signature: clé publique non trouvée
Release signature does not verify.
Get Packages and Sources files and other miscellany.
Errors:
Release signature does not verify.
Release signature does not verify.
Release signature does not verify.
Failed to download some Package, Sources, Contents or release files!
WARNING: releasing 1 pending lock...

Si un utilisateur de miroir d'ubuntu pouvais me donner les bonnes cléfs afin que je mette également à jour cette partie du sique d'avance merci.

Amicalement,
Pseudogaëtan.