[Suse 10.2] Plus de wifi..

From Salseros <brucot at free dot fr>
Subject [Suse 10.2] Plus de wifi..
Date Sun, 17 Dec 2006 19:44:51 +0100

Bonsoir,

Suite au passage de la Suse 10.1 à la 10.2, je n'ai plus de Wifi.

J'ai une carte BCM4306 802.11b/g qui fonctionnait jusqu'ici avec le
pilote bcmwl5 pour windows emulé par ndiswrapper.

J'ai donc  bien ndiswrapper et wireless-tools d'installé, j'ai
réinstallé le pilote bcmwl5 et quand je vérifie avec ndiswrapper -l, ça
semble fonctionner :

adslert:/home/salserino # ndiswrapper -l
installed drivers:
bcmwl5          driver installed, hardware (14E4:4324) present
(alternate driver: bcm43xx)
adslert:/home/salserino #

J'ai par ailleurs un petit script (qu'on m'a fait) qui me permettait
auparavant de fait fonctionner ma wifi :

KEY=$@
/etc/init.d/network stop
/sbin/modprobe ndiswrapper
/usr/sbin/iwconfig wlan0 key $KEY
/sbin/ifup-dhcp wlan0

Mais, à présent ça donne cela, quand je le lance  :

Shutting down the NetworkManager                                      done
Shutting down the DHCP DBUS Daemon                                    done
Shutting down the NetworkManagerDispatcher                            done
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
    SET failed on device wlan0 ; No such device.
interface wlan0 is not available
adslert:/home/salserino #

Si je fais un iwconfig, j'ai cela :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:""  Nickname:"Broadcom 4306"
          Mode:Managed  Access Point: Invalid
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.

Et si je fais modprobe tout seul, le module charge.

Mais, au final, j'ai tjs pas de wlan0 qui apparait.

Qu'est-ce qui manque ?

Merci pour l'aide

Br.