Re: [gulliver] Debian : upgrade sarge -> etch

From François <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject Re: [gulliver] Debian : upgrade sarge -> etch
Date Sun, 17 Dec 2006 18:04:07 +0100

On Le Sunday 17 December 2006, à 17:48:09, Arnaud wrote:
> Quelqu'un à essayé de faire une migration de sarge vers etch ?

Oui, aujourd'hui, sur une petite config (sans X).

> J'ai essayé sur mon portable et ca a completement foiré (à cause de
> dépendances) : ça a été horrible : par exemple, le kernel ne voulait pas
> se mettre à jour...
Les chemins pour la mise à jour sont encore un peu bizarres. As-tu bien
lu les «release notes» de etch ?

Pour moi il a en effet fallu commencer par mettre à jour le noyau, puis
après redémarrage, mettre à jour aptitude et enfin faire un dist-upgrade
(avec en plus un petit problème dû à un bogue dans le paquet ssh sur
lequel j'ai hésité avant d'employer une méthode un peu brutale vu que
j'étais connecté via ssh)

En suivant ces étapes normalement ça doit limiter la casse, je dirais
même que ça se passe bien. Si ça ne marche pas comme ça, c'est mieux de
rédiger un compte-rendu d'erreur pour qu'ils puissent améliorer.

En tout cas ne pas hésiter à lire les notes de version (au moins de
parcourir la partie sur la mise à jour) avant de se lancer.

> Bref, vu que j'avais rien de particulier sur le portable, j'ai tout
> supprimé (enfin, sauf ma partion home :) ) et je suis en train de faire
> la mise à jour depuis un cd netinstall. Ca a l'air de bien se passer
> pour le moment :)

De quoi a l'air l'installateur pour etch ? (ça fait longtemps que je
n'ai pas installé de nouvelle machine)

François