Re: [gulliver] Logiciel d' OCR

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Logiciel d' OCR
Date Fri, 15 Dec 2006 00:29:16 +0100

Salut,

On Thu, Dec 14, 2006 at 01:28:16PM +0100, joel wrote:

>   J'aimerais savoir si certains d'entres vous utilisent des logiciels de
>  Reconnaissance Optique de Caractère, sous linux (de préférence) ou sous
> win$  mais libre dans ce dernier cas.
> Je dois en installer 1 dans ma boite mais je voudrais juste un retour
> d'expérience.

  Tous ceux que j'ai essayés (clara, gocr...) sont décevants
(médiocres / inutilisables pour mes besoins). Le seul que je n'ai pas
encore essayé et qui bénéficie d'une bonne comm' est Tesseract-OCR :

    http://linuxfr.org/2006/10/07/21437.html

  Je suis aussi preneur d'autres retours d'expérience.

Librement,
Frédéric
PS: ce message destiné à la liste est d'abort allé à Joël seul car
son champ « Reply-To: » est positionné sur lui plutôt que sur la
liste.