Re: [gulliver] Silpheed GTK2 et easy Unbuntu

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Silpheed GTK2 et easy Unbuntu
Date Thu, 14 Dec 2006 11:56:58 +0100

Salut,

On Wed, Dec 13, 2006 at 08:11:56PM +0100, bruno dot foligne at free dot fr wrote:

> Je ne trouve pas sylpheed GTK2 dans le synaptique d'UBuntu.

  Il faut probablement activer le dépôt « universe ».

> Sinon que pensez-vous de Easy Unbuntu ?

  Que ce type de paquets non-officiels rendent les mises à jour
particulièrement « uneasy » (voir débat plus ancien sur cette
liste). Personnellement, je déconseille ce type de « bidouilles » sauf
si on comprend parfaitement ce qu'on fait. Il faut toujours préférer
les paquets officiels de la distribution qu'on utilise, sinon, c'est
aller chercher les ennuis là où il n'y en avait pas...

  D'autres utilisateurs d'Ubuntu auront peut-être des avis différents
(qu'ils précisent comment s'est effectué leur mise à jour dans ce cas
-- s'ils ont tout réinstallé ou n'ont jamais mis à jour, ce n'est pas
du jeu).    :-)

Librement,
Frédéric