Re: [gulliver] vider le dossier spam sur Sylpheed Claws Gtk2

From gaulier_jp at yahoo dot fr
Subject Re: [gulliver] vider le dossier spam sur Sylpheed Claws Gtk2
Date Sun, 10 Dec 2006 13:31:34 +0100

On Sun, 10 Dec 2006 12:52:22 +0100
Jean-Louis <jlaur dot giraud at infonie dot fr> wrote:

Bonjour,

> J'ai installé Bogofilter comme anti-spam et je voudrai savoir si je
> peux sans dommage vider le dossier où les spams sont mis, je veux dire
> est-ce que l'anti-spam va garder en mémoire les adresses à mettre dans
> le dossier spam si je vide ce dossier ?

C'est bogofilter qui garde les adresses, je ne le connais pas,
utilisant spamassassin, mais le fonctionnement doit être très proche.
Il peut être en auto apprentissage et tu dois toi-même pouvoir lui dire
"ces mails ci sont des spams". Si tu ne l'as pas fait, réfères toi au
manuel de bogofilter pour le faire.

Par exemple, avec spamassassin :

$ salearn --spam MaBoite/spam/*

Ensuite, tu peux vider ton dossier en toute confiance. S'il a déjà
identifié tous ces mails là comme des spams, il a alors déjà toutes les
règles en tête, pas de soucis :)

jp