Re: [gulliver] modifications de l'objet de l'association Gulliver, réunion le mardi 16 janvier à vingt heure

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] modifications de l'objet de l'association Gulliver, réunion le mardi 16 janvier à vingt heure
Date Fri, 8 Dec 2006 14:12:12 +0100

Salut,

On Fri, Dec 08, 2006 at 01:48:52PM +0100, François wrote:

> L'article des statuts actuels nous limite exclusivement aux logiciels,

  Sans lire dans les pensées de Stéphane, je pense qu'un angle
possible est de dire que « les logiciels » ne sont clairement définis
nulle part (dans une perspective différente, vers moins de « libre »,
certains membres du projet Debian veulent, par exemple, faire croire
que les microcodes ne sont pas des « logiciels »).

  Ce type d'arguties est ce qui permet à la GPL (qui parle de « This
work ») d'être appliquée en dehors du champ strict du logiciel.

  Maintenant, je préfère que nos status soient clairs : nous ne
faisons pas un texte de licence à usage juridique (mais la nouvelle
rédaction actuellement proposée ne me satisfait pas non-plus, d'où
l'utilité de la réunion future).

Librement,
Frédéric
(troll inside)