Re: [gulliver] [IMPORTANT] modifications des statuts : objet de l'association Gulliver, réunion le mardi 16 janvier à vingt heure

From "David MENTRE" <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] [IMPORTANT] modifications des statuts : objet de l'association Gulliver, réunion le mardi 16 janvier à vingt heure
Date Fri, 8 Dec 2006 13:40:36 +0100

Salut Stéphane,

Le 08/12/06, Stéphane Écolivet<stef at linux-france dot org> a écrit :
Il me semble que cet article des statuts actuels ne pose pas de
problème et en particulier ne limite pas l'action de Gulliver (cf.
dernière phrase).

http://gulliver.eu.org/docs/statuts/statuts.html#SECTION2 Article 2 - Objet L'objet de l'association est de faire découvrir et de promouvoir les logiciels libres ainsi que d'organiser des activités associatives liées à leur utilisation. [...] Par ailleurs, l'association pourra mettre en œuvre toute action qu'elle jugera souhaitable et pertinente qui permettra de réaliser ses objectifs dans le cadre de la législation en vigueur.

Pour moi, l'objet et les objectifs de l'asso sont *uniquement* les
*logiciels* libres, rien d'autre.

Par ailleurs, est-il
raisonnable de tenter au sein de l'article le plus important des
statuts ce que de (nombreux) autres ont tenté sans succès jusqu'à
présent ?

La formulation actuelle peut peut-être poser problème, mais dans ce cas il faut les mettre en évidence.

Par ailleurs, d'autres articles posent problème... Mais je n'aurai pas
le temps de mettre la suite de mes remarques avant lundi prochain.

Ce n'est pas à la minute. Mais oui si tu vois des problèmes ce serait bien de mettre tes commentaires sur le wiki : http://gulliver.eu.org/wiki/StatutsV3Rediges

Dans ce cas, merci de tenir compte des remarques déjà existantes (pas
la peine de souligner un problème déjà identifié).

Amicalement,
d.