Re: [gulliver] Trombi sur wiki

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Trombi sur wiki
Date Tue, 5 Dec 2006 21:35:53 +0100

Salut !

Le Tue, 5 Dec 2006 19:55:13 +0100,
"eric flaux" <eric dot newsgroups at gmail dot com> a écrit :

> Bon, ça n'est pas qu'on est vraiment beaucoup dans Gulliver, mais
> suffisamment pour que j'aie du mal à mettre un nom sur tous les
> visages, y compris ceux que j'ai vu pas mal de fois le vendredi soir.
> Vous me direz que je ne suis pas gaté par la nature étant aussi peu
> physiononiste, mais je ne suis peut-être pas le seul.
> Je me dis que ça pourrait être sympa de faire un trombinoscope sur le
> site (ou le wiki). Ca permettrait à tout nouvel adhérent de mieux se
> repérer avec toutes ces nouvelles têtes. Bref, vous m'avez compris.
> [...]

Je sais pas si c'est le cas à Gulliver, mais à Toulibre [1], la gestion
des adhérents est faite grâce au Logiciel Libre Galette [2]. En plus de
permettre les cotisations au date à date et non à date anniversaire, il
offre une interface Web à laquelle chaque adhérent peut se connecter
pour mettre à jour ses informations personnelles, dont sa photo.

À partir de Galette, j'ai écrit une petite action Wikini permettant de
générer un trombinoscope. Celui de Toulibre est visible sur [3]. Je
peux évidemment filer le petit bout de code PHP qui permet de faire
cela.

Bonne soirée,

Thomas

[1] http://www.toulibre.org