Re: [gulliver] « Libre » pour le non logiciel : comment certains surfent sur la vague

From Jean-Philippe Gaulier <jpgaulier at point-libre dot org>
Subject Re: [gulliver] « Libre » pour le non logiciel : comment certains surfent sur la vague
Date Sat, 2 Dec 2006 23:21:32 +0100

On Sat, 02 Dec 2006 21:36:48 +0100
David MENTRE <dmentre at linux-france dot org> wrote:

Salut,

> � part ce coup de gueule, les Trophées du Libre, c'est plutÎt bien.
> L'organisation était un peu à l'arrache (certains jury avec un seul
> représentant, temps de passage trÚs variable, ...) et les «
> personnalités » absentes (Michel Rocard et Mark Shuttleworth) mais c'est
> trÚs sympa de discuter avec l'auteur de Stellarium qu'on a présenté à la
> Fête de la Science. :-) Et ça donne l'occasion de découvrir de nouveaux
> logiciels.

Perso, tant que je n'aurai pas réfléchi tranquillement sur la chose, il
me sera difficile de donner un avis assuré qui prenne part des aspects
libristes tels que nous les connaissons, de la migration du logiciel
vers autre chose.

Cependant, pour rester dans le ton (qui a dit troll ? :p), les "Trophés
du libre" ne le sont pas vraiment et je suis étonné que des gens comme
CC ou In Libro Veritas soient présents, sachant que seuls les
logiciels sont admis à participer au concours et nullement les
projets[1], même si ceux-ci sont, eux, GPL...

En tous cas, toutes mes félicitations au papa de demexp[2] !

jp

[1] L'École Ouverte Francophone a postulé au concours et n'a pas pu le
faire car seuls les logiciels sont admis.

[2] Fais attention, l'illusion ferait croire que tu as un clou dans la
main: http://hyfx.free.fr/index.php?album=Recent-2006-11-30Trophees