[Mandriva] Probleme montage homedirs

From "Finn Bo Jorgensen" <Finn dot Jorgensen at irisa dot fr>
Subject [Mandriva] Probleme montage homedirs
Date Sat, 31 Dec 2005 18:23:35 +0100 (CET)

Bonjour et bonne année à tout le monde !

Sur le PC de Madame, jusque là sous W....., j'ai discrètement
installé une Mandriva (10.0, puis mises à jour jusqu'à 2006).
Finalement, ça a eu du succès et maintenant il commence à
manquer de place à cause des homedirs qui enflent.

"Facile"... il suffit de créer trois partitions et les faire
monter (par des entrées dans fstab) sur /home/toto, /home/titi,etc.
après y avoir copié tous les fichiers.

Ben..., ça ne marche pas bien.
Le montage se fait bien, mais manifestement trop tard, ce qui
fait qu'au login des intéressés, il n'y a pas d'accès aux fichiers
de config (.bash_profile, etc), donc un environnement très pauvre.

Il y a quelques années, c'est le genre de chose que je faisais les
yeux fermés, mais bon, entre une slackware d'il y a dix ans et
l'usine à gaz que c'est devenu, j'ai raté une épisode.

Est-ce que quelqu'un voit comment règler ce problème ?

D'avance merci!

Finn

--
Finn Bo Jørgensen