Re: [gulliver] passage de stable à testing puis dist-upgrade : plus de serveur X - abandon

From Jean-Louis Giraud <jeanlouisgiraud at tiscali dot fr>
Subject Re: [gulliver] passage de stable à testing puis dist-upgrade : plus de serveur X - abandon
Date Fri, 30 Dec 2005 15:39:24 +0100

Thomas Petazzoni a écrit :
Salut,

Jean-Louis Giraud wrote:

un écran qui me dit: "je ne peux pas démarrer le serveur X. Il n'est
probablement pas configuré correctement" puis le message d'erreur suivant :
/etc/X11/X is not executable

# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

À l'occasion, je viens de découvrir une FAQ sur X dans Debian:
http://necrotic.deadbeast.net/svn/xfree86/trunk/debian/local/FAQ.xhtml.
Je ne sais pas si c'est à jour, mais c'est parle quand même de X.org,
donc ça doit pas être trop ancien.

lorsque je fais : dpkg-reconfigure /etc/X11/X il me met que le paquet

Normal, ta commande n'a aucun sens. "/etc/X11/X" est un fichier, et
dpkg-reconfigure attend un nom de paquet Debian en paramètre.

n'existe pas et quand je fais : apt-get install /etc/X11/X il me met
qu'il ne peut pas l'installer.

Ici aussi, ta commande n'a aucun sens. "/etc/X11/X" est un fichier, et
apt-get install attend un nom de paquet Debian en paramètre.

Un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ne marche pas non plus car il semble
que debconf n'utilise pas ce paquet pour configurer le serveur graphique
(enfin je dis peut être des bêtises : debconf n'a peut être rien à voir
avec le serveur X).

Si dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ne donne rien, alors tu peux essayer
un truc du style:

# ln -s /dev/null /etc/X11/X
# readlink /etc/X11/X | md5sum > /var/lib/xfree86/X.md5sum
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

non ça ne marche pas parce que le paquet xerver-xfree86 n'existe pas ou est incomplet.
Bon tant pis j'abandonne cette voie : je refais une install de Sarge à partir d'un CD.
Merci aux répondeurs
cordialement
Jean-Louis Giraud