Re: [gulliver] upgrade noyau, framebuffer, plantage console linux

From francois dot joulaud at bzh dot net
Subject Re: [gulliver] upgrade noyau, framebuffer, plantage console linux
Date Fri, 30 Dec 2005 03:06:22 +0100

On Le Friday 30 December 2005, à 14:17:44, Thomas Petazzoni wrote:
> Salut,

> Passe le paramètre vga=normal à ton noyau (vu que tu es passé à Grub,
> c'est facile à faire). Ce paramètre devrait désactiver le framebuffer,

merci du conseil mais malheureusement ça ne marche pas.
Ça m'a quand même donné des idées et j'ai essayé aussi video=vesa mais
pas beaucoup plus de résultat.

Le pire c'est qu'aléatoirement lors de certains démarrages l'écran est
moins pire (avec de vraies lettres) et qu'alors je vois défiler des ::

  rivafb_pan_display START
  rivafb_pan_display END

à grande vitesse et un autre trucs une fois de temps en temps qui passe
trop vite pour que je le lise.

C'est bizarre, je poursuis mes investigations.

Mais je n'ai même pas assew d'infos pour un rapport de bug.

François.