Re: [gulliver] upgrade noyau, framebuffer, plantage console linux

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] upgrade noyau, framebuffer, plantage console linux
Date Fri, 30 Dec 2005 14:17:44 +0100

Salut,

francois dot joulaud at bzh dot net wrote:

> J'ai réussi à résoudre un certain nombre de problèmes mais je n'ai pas
> accès à la console. Le problème vient je pense du fait qu'il me met
> maintenant en mode frambuffer (rivafb avec une nVidia GForce2) et du
> coup à un moment mon écran se met à afficher des trucs blancs qui
> clignotent jusqu'à ce que X reprenne la main.

Passe le paramètre vga=normal à ton noyau (vu que tu es passé à Grub,
c'est facile à faire). Ce paramètre devrait désactiver le framebuffer,
si j'ai bien compris la doc (voir
/usr/src/linux/Documentation/kernel-parameters.txt, et
/usr/src/linux/Documentation/svga.txt).

Bonne journée,

Thomas
--