Re: [gulliver] passage de stable à testing puis dist-upgrade : plus de serveur X

From Patrick Lamaizière <patgulliver at davenulle dot org>
Subject Re: [gulliver] passage de stable à testing puis dist-upgrade : plus de serveur X
Date Fri, 30 Dec 2005 13:35:23 +0100

Le Vendredi 30 Décembre 2005 13:05, Jean-Louis Giraud a écrit :

> un écran qui me dit: "je ne peux pas démarrer le serveur X. Il n'est
> probablement pas configuré correctement" puis le message d'erreur suivant
>: /etc/X11/X is not executable

Il existe ce fichier ? Il est exécutable ? Que disent les logs de Xfree ?

> lorsque je fais : dpkg-reconfigure /etc/X11/X il me met que le paquet
> n'existe pas et quand je fais : apt-get install /etc/X11/X il me met
> qu'il ne peut pas l'installer.
> Un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ne marche pas non plus car il semble
> que debconf n'utilise pas ce paquet pour configurer le serveur graphique
> (enfin je dis peut être des bêtises : debconf n'a peut être rien à voir
> avec le serveur X).
> Bref si quelqu'un a une idée brillante je lui en serai éternellement
> reconnaissant car là c'est le gros caca !

Il y a les outils de X pour la conf, xfreeconfig , xfreecfg, X -configure, à
la mimine au pire. C'est une bonne idée d'avoir une sauvegarde de la conf
de X, ça doit être dans /etc/X11/XF86Config-4 (pas sûr là je suis sous Xorg
et j'ai oublié)