passage de stable à testing puis dist-upgrade : plus de serveur X

From Jean-Louis Giraud <jeanlouisgiraud at tiscali dot fr>
Subject passage de stable à testing puis dist-upgrade : plus de serveur X
Date Fri, 30 Dec 2005 13:05:14 +0100

Bonjour,
le problème est contenu dans l'objet : le passage de stable à testing s'est effectué sans problème et j'ai fait dans un premier temps un apt-get upgrade puis dans un second temps un dist-upgrade et là lorsque je démarre ma bécane j'obtiens ceci (avant le login)
un écran qui me dit: "je ne peux pas démarrer le serveur X. Il n'est probablement pas configuré correctement" puis le message d'erreur suivant :
/etc/X11/X is not executable
lorsque je fais : dpkg-reconfigure /etc/X11/X il me met que le paquet n'existe pas et quand je fais : apt-get install /etc/X11/X il me met qu'il ne peut pas l'installer.
Un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ne marche pas non plus car il semble que debconf n'utilise pas ce paquet pour configurer le serveur graphique (enfin je dis peut être des bêtises : debconf n'a peut être rien à voir avec le serveur X).
Bref si quelqu'un a une idée brillante je lui en serai éternellement reconnaissant car là c'est le gros caca !
merci pour tout et à tout le monde
cordialement
Jean-Louis Giraud
qui joue aux apprentis sorciers et se brûle les doigts