upgrade noyau, framebuffer, plantage console linux

From francois dot joulaud at bzh dot net
Subject upgrade noyau, framebuffer, plantage console linux
Date Thu, 29 Dec 2005 23:49:58 +0100

Je viens de mettre à jour mon noyau 2.6.8->2.6.12 en même temps qu'une
mise à jour laborieuse [1]_ sarge->etch et qu'un changement lilo->grub.

J'ai réussi à résoudre un certain nombre de problèmes mais je n'ai pas
accès à la console. Le problème vient je pense du fait qu'il me met
maintenant en mode frambuffer (rivafb avec une nVidia GForce2) et du
coup à un moment mon écran se met à afficher des trucs blancs qui
clignotent jusqu'à ce que X reprenne la main.

Par contre si je fait un Ctrl-Alt-F1 je repasse en mode console
clignotante et je n'ai plus la main sur rien (seule solution le reboute
sauvage avec le gros bouton vu que je n'ai pas de serveur ssh sur cette
machine)

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Je n'aurais jamais imaginé que je serais un jour bloqué sous X.

.. [1] j'ai fait des fausses manips et en plus mon système de fichier
       avait un problème sur quelques fichiers (suite à un arrêt sauvage
       je pense) ce qui n'a pas aidé mais maintenant c'est résolu.

François.