Re: [gulliver] problème imprimante réseau

From Patrick Lamaizière <patgulliver at davenulle dot org>
Subject Re: [gulliver] problème imprimante réseau
Date Thu, 29 Dec 2005 19:20:20 +0100

Le Jeudi 29 Décembre 2005 04:13, francois dot joulaud at bzh dot net a écrit :

> cups, le serveur d'impression en standard de Debian (paquets cupsys*)
> supporte le protocole ipp.

> et il me semble que c'est tout

Oui ! Faut aussi paramétrer "SystemGroup", ça évite d'avoir à balancer le
mot de passe root pour configurer/administrer cups.

> Il doit y avoir quelques docs sur cups sur internet mais très peu sont
> orientées sur la config réseau sans samba. Si vous avez un lien
> intéressant faites le savoir svp.

Je m'étais servi de ça je crois :
http://www.owlfish.com/thoughts/winipp-cups-2003-07-20.html

En fait y'a rien à faire, il faut juste utiliser un pilote postscript sous
Windows (j'utilise celui d'Adobe) et rien sous *nix (à part la partie
cliente de cups). On peut utiliser les pilotes Windows avec une impression
brute mais j'ai pas testé. Ça marche nickel sinon.