Re: [gulliver] [Suse 10.0] problème avec module nvidia absent du kernel 2.6.15

From salseros <brucot at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Suse 10.0] problème avec module nvidia absent du kernel 2.6.15
Date Thu, 29 Dec 2005 17:58:35 +0100

Vincent MAHE wrote:

salseros a écrit :

Bonjour

J'ai fait un update de ma Suse 10.0 à partir de synaptic, il m'a mis notamment à jour le kernel, j'ai maintenant la version 2.6.15_rc6_git2... Seulement, le problème se pose que X ne démarre plus (il me met : failed to load the NVIDIA kernel module), du fait que le module Nvidia n'est pas intégré dans ce foutu noyau ! Synaptic me l'a bien dit à la fin de l'install.

Il semblerait que le paquet fait par NVidia (pilote proprio) installe à la fois un module pour le kernel (qui ne sert qu'en mode console) et un pilote pour X11.
Si je me souviens bien, au démarrage de X11, NVidia affiche son logo : peut-être est-ce là l'utilité (à la con) de leur pilote noyau ???

J'ai bien essayé de réinstaller le noyau précédent à partir du CD Suse 10 en ligne de commande, mais il me dit qu'un noyau plus récent est installé, et oui...

Essayes de trouver le paquet NVIDIA dans synaptic/apt-cache, désinstalles le puis réinstalle celui de ta nouvelle version de la distrib. Si ça marche, tu devrais récupérer le bon module noyau ET le bon pilote X11.

J'ai également avec apt-get essayé de trouver un module Nvidia, mais il me dit que : xorg-x11-server-glx est déjà installé. Logique le problème, c'est le noyau. Et j'ai bien trouvé et installé un truc nommé : nvidia - nvidia SUPER installer, mais ça n'a rien changé :-(

Je ne sais trop quoi faire. Ne puis-je pas forcé l'intallation du noyau plus ancien et avec quelle commande ? Et, je préviens d'emblée, je suis

au boot, tu as peut-être le choix entre plusieurs noyaux, dont l'ancien. Essayes :-)

incapable de recompliler un noyau. Je suis juste un utilisateur avec quelques petites connaissance.

Pas besoin.
C'est juste NVidia qui fout la m.... avec son approche proprio (même s'ils condescendent à fournir un pilote Linux).

Vincent

Merci pour les infos, mais la galère continue...
j'ai désintallé ce qui semblait être le module nvidia, c'est-à-dire xorg-x11-server-glx
et il m'a dé-installé dans la foulé : sax2, sax2-gui, sax2libsax, sax2-libsaxperl, xorg-x11-server, yast2-x11. Je l'ai réinstallé aussitôt et il me demandé un server Xorg, ce que j'ai fait. Mais, lorsque que j'essaie de démarrer X, il me dit d'installer un server Xorg >:o
ce qu'il a déjà... j'ai essayer de réinstaller les autres fichiers qu'il m'avait déinstaller et pour sax il me dit qu'il a besoin de X, mais qu'il ne l'intallera pas ! logique, il est déjà installé... quand a yast2-x11, il ne parvient pas à l'installer, me demande de faire "apt-get --fix-broken install", ce qui ne mène à rien >:o

Si quelqu'un peut me sortir de cette galère, de le remercie chaudement d'avance.

Br.