Re: [gulliver] Quels ports en FTP "passive mode"

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Quels ports en FTP "passive mode"
Date Thu, 29 Dec 2005 17:03:06 +0100

Vincent MAHE <vmahe at free dot fr> writes:

> Je dois désactiver mon firewall (mitonné à la main) quand je fais du FTP
> sur Free (ou ailleurs), car le "passive mode" est bloqué.
> Quels sont les ports utilisés, pour que je les ajoute à mon script ?

De mémoire, le port est dynamique.

http://www.ietf.org/rfc/rfc959.txt
[...]
         PASSIVE (PASV)

            This command requests the server-DTP to "listen" on a data
            port (which is not its default data port) and to wait for a
            connection rather than initiate one upon receipt of a
            transfer command.  The response to this command includes the
            host and port address this server is listening on.

Mais, par contre, je comprend pas : en mode passif la connection est
ouverte du client vers le serveur, donc tu ne devrais pas avoir de
problème.  À moins que tu sois le serveur FTP ?

Pour plus de détails : http://slacksite.com/other/ftp.html

Amicalement,
d.