Re: [gulliver] problème imprimante réseau

From francois dot joulaud at bzh dot net
Subject Re: [gulliver] problème imprimante réseau
Date Thu, 29 Dec 2005 04:14:34 +0100

On Le Thursday 29 December 2005, à 15:20:06, Yaël Chéenne wrote:

> Samba, c'est plus pour partager des éléments entre Windows et Linux.
> Si tu veux partager entre 2 linux, prend plutôt NFS (livré avec
> tous les *nix qui se respectent)

NFS c'est exclusivement pour les fichiers pas pour l'impression.

D'ailleurs je ne le trouve pas évident à configurer en particulier pour
tout ce qui est droits d'accès. En réseau hétérogène (plusieurs
distributions GNU/Linux par exemple, ou simplement réseau sans gestion
centralisée des comptes utilisateurs) je ne trouve pas NFS évident à
utiliser. Moi qui ne partage pas des millions de fichiers, je me suis
rabattu sur 'scp' qui suffit quand tu transfère deux fichiers tous les
six mois.

François