Re: [gulliver] problème imprimante réseau

From francois dot joulaud at bzh dot net
Subject Re: [gulliver] problème imprimante réseau
Date Thu, 29 Dec 2005 04:13:59 +0100

On Le Thursday 29 December 2005, à 14:19:34, Jean-Louis Giraud wrote:
> partage. En fait j'ai mis Samba parce qu'au début j'avais une des 2 UC
> qui était sous Winedaube mais s'il y a un outil spécial Linux et pas
> compliqué je suis preneur

cups, le serveur d'impression en standard de Debian (paquets cupsys*)
supporte le protocole ipp.

du côté serveur il faut installer cupsys-server (qui y est déjà si tu as une
imprimante) et le configurer (fichier /etc/cups/cupsd.conf) :

- décommenter les lignes :
	- «BrowseAddress @LOCAL»
	- «BrowseAllow @LOCAL»

et il me semble que c'est tout

du côté client, il suffit maintenant d'avoir cupsys-client et de changer
ou le nom du serveur dans /etc/cups/client.conf.

Normalement après ça marche tout seul.

Il doit y avoir quelques docs sur cups sur internet mais très peu sont
orientées sur la config réseau sans samba. Si vous avez un lien
intéressant faites le savoir svp.

François