[Suse 10.0] problème avec module nvidia absent du kernel 2.6.15

From salseros <brucot at free dot fr>
Subject [Suse 10.0] problème avec module nvidia absent du kernel 2.6.15
Date Thu, 29 Dec 2005 15:10:04 +0100

Bonjour

J'ai fait un update de ma Suse 10.0 à partir de synaptic, il m'a mis notamment à jour le kernel, j'ai maintenant la version 2.6.15_rc6_git2... Seulement, le problème se pose que X ne démarre plus (il me met : failed to load the NVIDIA kernel module), du fait que le module Nvidia n'est pas intégré dans ce foutu noyau ! Synaptic me l'a bien dit à la fin de l'install.

J'ai bien essayé de réinstaller le noyau précédent à partir du CD Suse 10 en ligne de commande, mais il me dit qu'un noyau plus récent est installé, et oui...

J'ai également avec apt-get essayé de trouver un module Nvidia, mais il me dit que : xorg-x11-server-glx est déjà installé. Logique le problème, c'est le noyau. Et j'ai bien trouvé et installé un truc nommé : nvidia - nvidia SUPER installer, mais ça n'a rien changé :-(

Je ne sais trop quoi faire. Ne puis-je pas forcé l'intallation du noyau plus ancien et avec quelle commande ? Et, je préviens d'emblée, je suis incapable de recompliler un noyau. Je suis juste un utilisateur avec quelques petites connaissance.

Merci d'avance.