Re: [gulliver] problème imprimante réseau

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] problème imprimante réseau
Date Thu, 29 Dec 2005 14:19:34 +0100

Jean-Claude Noel a écrit :
On Tue, Dec 27, 2005 at 08:04:38AM +0100, Jean-Louis Giraud wrote:

bonjour,
j'ai 2 ordis en réseau par l'intermédiaire d'un modem routeur. L'un des deux ordis "ubuntugiraud" est en...Ubuntu Breezy et l'autre "cyrano" est en Sarge.
Je viens de découvrir la commande lpstat -t qui me donne le résultat suivant:

cyrano:/home/jeanlouis# lpstat -t
scheduler is running
system default destination: ubuntugiraud
device for ubuntugiraud: smb://MSHOME/UBUNTUGIRAUD/DeskJet-3550
ubuntugiraud accepting requests since Jan 01 00:00
printer ubuntugiraud now printing ubuntugiraud-1. enabled since Jan 01 00:00
Unable to connect to SAMBA host, will retry in 60 seconds...ERROR: Conn ection failed with error NT_STATUS_ACCESS_DENIED
ubuntugiraud-1 root 28672 lun 19 déc 2005 19:26:01 CET
ubuntugiraud-2 root 28672 lun 19 déc 2005 19:27:28 CET
ubuntugiraud-3 jeanlouis 235520 lun 19 déc 2005 19:31:51 CET
Ca veut dire quoi exactement : NT_STATUS_ACCESS_DENIED ?
cordialement
Jean-Louis Giraud

Je maîtrise mal samba, mais cela m'étonne d'utiliser samba entre 2 ordinateurs
en GNU/Linux. Autrement, je pense qye ton soucis vient d'une histoires de droits. Peut-être
un login ou mot de passe ...

a+
nono
samba entre deux LInux ? oui je crois me souvenir avoir vu un fil de discussion à ce propos sur la liste de diffusion debian-french-users mais je ne me souviens plus de ce qui était préconisé comme outil de partage. En fait j'ai mis Samba parce qu'au début j'avais une des 2 UC qui était sous Winedaube mais s'il y a un outil spécial Linux et pas compliqué je suis preneur
cordialement
Jean-Louis