Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Wed, 28 Dec 2005 12:18:44 +0100

Salut,

On Wed, Dec 28, 2005 at 10:33:59AM +0100, David MENTRE wrote:

> Pour ma part, quand j'installe un Linux (ce que je ne fais pas tous les
> quatre matins), je n'installe rien (i.e. seulement le système de base
> nu, sans X par exemple) et après j'installe tous les programmes un par
> un (make, gcc, doc de gcc) ou en groupe (ocaml, X, Gnome), au fur et à
> mesure des besoins.

  Ça c'est l'approche, plus pédagogique, de la Debian. On met du temps
à la faire marcher, mais on sait pourquoi elle marche.

> Sinon, toutes les distribs ont un système d'utilisation type
> (développeur, serveur web, client graphique, ...) qui installe une
> foultitude de paquets. Personellement, je n'aime pas trop.

  Ça c'est la « méthode globale ». Ça marche tout de suite, mais on ne
sait pas pourquoi. Et on s'en rend compte le jour ou ça ne marche plus
comme prévu... Et dans la plupart des autres distributions binaires,
il faut passer en mode « expert » pour faire une installation a minima
personnalisée.

Librement,
Frédéric