Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Wed, 28 Dec 2005 10:33:59 +0100

Olivier Herveïc <olivier dot herveic at efs dot sante dot fr> writes:

>  Connais tu un endroit où
> je pourrai trouver de la doc sur le packages qui peuvent être utiles
> suite à l'install : les librairies à choisir, les programmes système
> importants, ...

Question difficile, les paquets nécessaires variant grandement d'un
utilisateur à l'autre.

Pour ma part, quand j'installe un Linux (ce que je ne fais pas tous les
quatre matins), je n'installe rien (i.e. seulement le système de base
nu, sans X par exemple) et après j'installe tous les programmes un par
un (make, gcc, doc de gcc) ou en groupe (ocaml, X, Gnome), au fur et à
mesure des besoins.

La principale difficulté est que parfois on ne sait pas quel paquet est
manquant pour faire tel ou tel chose. Mais ça vient peu à peu (ou en
demandant sur gulliver@).

Sinon, toutes les distribs ont un système d'utilisation type
(développeur, serveur web, client graphique, ...) qui installe une
foultitude de paquets. Personellement, je n'aime pas trop.

Amicalement,
d.