Re: [gulliver] problème carte video radeon sur ubuntu

From launay <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] problème carte video radeon sur ubuntu
Date Tue, 27 Dec 2005 22:26:20 +0100

Patrick Lamaizière a écrit :

Le Vendredi 23 Décembre 2005 13:52, launay pierre andré a écrit :

Suite à un gros pépin , j'ai changé la carte mère et la carte vidéo
Mandrake 10.0 a démarré avec la carte radeon :Radeon 9200PRO 5960 (AGP)
et cela marche
la carte est une ATI radeon 9250

9200 ou 9250 ? pour la 9200 le driver Xorg est "radeon". Je peux te filer mon Xorg.conf pour une ATI 9200 si tu veux.

Je te remercie mais j'ai réussi à trouver sur le web la solution
#sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
et puis un startx et c'est reparti...
Pour la petite histoire j'avais sauvegardé xorg.conf comme indiqué sur internet et il m'en a sauvegardé un deuxième. Prudence...
Par contre Windows était incapable de redémarrer avec la nouvelle carte mère, il a fallu le réinstaller mais j'avais auparavant fait une diskette de boot grub et sauvegarder le boot.mbr

Salut,
Pierre