Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Tue, 27 Dec 2005 15:09:23 +0100

Salut,

On Tue, Dec 27, 2005 at 10:08:01AM +0100, Olivier Herveïc wrote:

> Malheureusement, je n'ai pas choisi le matériel que j'utilise. Afin de
> pouvoir me familiariser avec les serveurs de mon entreprise,
> fonctionnant sous il me fallait une machine de test. J'ai pu récupéré un
> Dell Optiplex GX60, et j'ai décidé qu'il me conviendrait parfaitement en
> test. La suite, tu la connais, je suis ma formation de Jedi Linux, en
> commançant par la compil de Driver graphique.

  Si ton but est vraiment de te familiariser avec des _serveurs_
alors, à ta place, je ne passerais pas trop de temps dans cette
histoire de pilote de carte graphique (ça peut t'emmener très loin et
durer très longtemps avant que cela marche *bien*).

    1/ Tu devrais pouvoir faire marcher ta carte en mode « vesa »
(standard à minima commun à _presque_ toutes les cartes graphiques) et
enfin passer à autre chose.

    2/ J'imagine que le choix de la distribution n'est pas libre
non-plus mais imposé par ton environnement de travail. Je maintiens
cependant mon conseil de rondelle vive (telle Mandriva Move, Knoppix,
Ubuntu, etc...) pour tester si ta carte a une chance de marcher ou non
avec telle ou telle distribution.

    3/ Si cela correspond à la configuration de ton entreprise, ils
ont bien dû déjà y arriver. Comment ont-ils fait pour installer une
Mandriva sur cette machine ? (En recompilant un pilote de carte
graphique ? J'en doute, sinon, bonjour la productivité...).

    4/ Tu n'es pas obligé d'attaquer le logiciel libre par la face
nord.:-)

Librement,
Frédéric