Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From Olivier Herveïc <olivier dot herveic at efs dot sante dot fr>
Subject Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Tue, 27 Dec 2005 10:08:01 +0100

Salut Frederic,

Malheureusement, je n'ai pas choisi le matériel que j'utilise. Afin de pouvoir me familiariser avec les serveurs de mon entreprise, fonctionnant sous il me fallait une machine de test. J'ai pu récupéré un Dell Optiplex GX60, et j'ai décidé qu'il me conviendrait parfaitement en test. La suite, tu la connais, je suis ma formation de Jedi Linux, en commançant par la compil de Driver graphique.

Je vais quand même regarder si la carte I82845G n'est pas certifié pour Mandriva.

amicalement.
Olivier Herveïc.

 Heu... seulement parce que _tu_ as fait le choix d'installer une
Mandriva sur du matériel qui n'est pas certifié fonctionner avec elle.

 Si tu avais proprement choisi ton matériel, tu n'aurais pas connu ce
type de déboire (certes, comme l'a souligné David, très formateurs).

 Si je me trompe et que le matériel que tu utilises possède une
étiquette « conçu pour Mandriva », ou que Mandriva indique sur son
site que ce type de matériel fonctionne, alors c'est une anomalie de
Mandriva. Signale-leur !

 Réaliser ton installation lors d'une réunion de Gulliver, t'aurait
probablement permis de galérer beaucoup moins avec des suggestions en
direct plus efficaces et interactives que par courriel.

 Une rondelle vive est un moyen efficace de tester le matériel avant
installation. Cela évite le genre de mauvaise surprise dans laquelle
tu es piégé.

Librement,
Frédéric