Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Mon, 26 Dec 2005 19:15:27 +0100

Salut,

On Mon, Dec 26, 2005 at 03:27:22PM +0100, Olivier Herveïc wrote:

> Donc la seule solution qui me reste, c'est de décortiquer entièrement le
> script, et donc d'apprendre entièrement Bash!!!
> Je trouve que pour débuter sous Linux, c'est un peu hard!!

  Heu... seulement parce que _tu_ as fait le choix d'installer une
Mandriva sur du matériel qui n'est pas certifié fonctionner avec elle.

  Si tu avais proprement choisi ton matériel, tu n'aurais pas connu ce
type de déboire (certes, comme l'a souligné David, très formateurs).

  Si je me trompe et que le matériel que tu utilises possède une
étiquette « conçu pour Mandriva », ou que Mandriva indique sur son
site que ce type de matériel fonctionne, alors c'est une anomalie de
Mandriva. Signale-leur !

  Réaliser ton installation lors d'une réunion de Gulliver, t'aurait
probablement permis de galérer beaucoup moins avec des suggestions en
direct plus efficaces et interactives que par courriel.

  Une rondelle vive est un moyen efficace de tester le matériel avant
installation. Cela évite le genre de mauvaise surprise dans laquelle
tu es piégé.

Librement,
Frédéric