Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Mon, 26 Dec 2005 18:26:35 +0100

Olivier Herveïc <olivier dot herveic at efs dot sante dot fr> writes:

> Apès avoir rajouté ces lignes, j'ai relancé le script, et il m'a indiqué
> que tout c'est bien passé (cf log_install_dri_ok.log).

Effectivement, la compilation semble être passé.

> Ca me parrait
> bizarre, puisque je n'ai rajouter que des lignes "echo".

Tu as forcément modifié quelque chose d'autre. L'informatique c'est
chaotique, mais il y a toujours raison cartésienne.

> De plus, dans
> aucuns des répertoires d'install, je n'ai trouvé de fichier nommé i915.o
> (cf tree.log) et il n'y a pas de fichier Makefile dans le rep courant
> (/root/i915-20051220-linux.i386/drm/linux-core).

Il y a un fichier i915_dri.so, je pense que c'est celui que tu
cherches. Je dirai que c'est un module pour le serveur X, mais je ne
suis pas très au courant de toutes ces X-ries.

Au passage, ton tree.log, tu l'as généré avec quoi ? Le fichier produit
a une tête de binaire.

> Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne m'envoie pas "bouler" comme
> d'habitude!!!

Qu'est-ce que tu as changé entre le moment ou ça marchait pas et le
moment où ça marchait ?

> Donc la seule solution qui me reste, c'est de décortiquer entièrement le
> script, et donc d'apprendre entièrement Bash!!!

Mais non mais non. Tu es sur la bonne voie.

Et au passage, après ça, tu passes de l'état Petit scarabé à Apprenti
gourou. ;)

> Je trouve que pour débuter sous Linux, c'est un peu hard!!

Heu, je voudrais pas dire, mais quel que soit l'OS, commencer par
compiler des drivers, c'est hard. :)

Amicalement,
d.