Re: [gulliver] Edubuntu

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] Edubuntu
Date Mon, 26 Dec 2005 16:58:37 +0100

Jean-Claude Noel a écrit :
Salut la liste

J'ai découvert Edubuntu dont j'ignorai l'existance:

http://www.edubuntu.org/

Si vous désirez la tester, n'hésitez pas !!!

Je la télécharge aussi pour l'essayer.

Bientôt, le 2 avril (réservez cette date), Gulliver participera
 à une démo sur les logiciels libres dans le domaine éducatif.

Je demande donc à toutes les bonnes volontés de me rapporter leur expérience sur cette distribution et les logiciels qui y
sont intégrés.

bon ça y est j'ai testé : l'install est assez longue. L'interface est très sympa mais bon il n'y a pas de miracle sur la bécane que j'ai utilisée (proc à 700 Mz, 128 Mo de Ram et DD 20 Go) ça rame (sic).
Sinon il y a pas mal de programmes sympas mais ça me semble plus ciblé pour les élèves d'élémentaire que de maternelle malgré la suite G compris.
Maintenant que j'ai résolu les problèmes de gravure d'images iso (merci Pierre) je teste AbulEdu et je mets un mail sur la liste dès que j'ai du nouveau.
Cordialement
Jean-Louis Giraud