Re: [gulliver] Edubuntu

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] Edubuntu
Date Mon, 26 Dec 2005 14:12:55 +0100

Jean-Claude Noel a écrit :
Salut la liste

J'ai découvert Edubuntu dont j'ignorai l'existance:

http://www.edubuntu.org/

Si vous désirez la tester, n'hésitez pas !!!
Bon désolé mais j'ai toujours le même problème : je vais sur le site dont le lien figure ci-dessus, j'ouvre la page Download et je clique sur le lien : "PC (Intelx86) install CD", je charge le fichier nommé :
edubuntu-5.10-install-i386.iso
ensuite je grave ce fichier sur un CD et quand je mets le CD dans ma bécane (après avoir modifié le Bios pour qu'elle boote sur le lecteur de CD of course), j'obtiens le message suivant :
Disk boot failure, insert system disk end press enter
Je précise que j'ai fait plusieurs installs (Sarge, Skolelinux, etc...) sur une autre UC ayant les mêmes caractéristiques techniques et que tout a marché comme sur des roulettes et je peux aussi travailler avec un live-CD sur cette UC.
Je ne comprends rien du tout à ces histoires d'images iso et ça commence à m'énerver sévère !
si quelqu'un de très patient veut bien essayer de m'expliquer ça, je suis preneur
merci pour tout
Jean-Louis Giraud