Re: [gulliver] Debian Live USB

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Debian Live USB
Date Mon, 26 Dec 2005 14:05:09 +0100

On 12/21/05, Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr> wrote:
On Wed, Dec 21, 2005 at 11:20:28AM +0100, Sylvain Révéreault wrote:

> Possédant un disque externe USB 2 de 40Go, je voudrais mettre sur ce
> disque un système "live" un peu dans l'esprit de la Mandrake

  J'ai déjà essayé l'installation d'une Debian sur un disque USB (avec
une machine récente permettant de démarrer la machine directement à
partir du disque USB). L'obstacle que j'ai rencontré (et n'ai pas pour
l'instant surmonté) est que le Grub installé dans le MBR du disque USB
utilisé est incapable de passer la main au noyau sur le disque
USB. C'est une faiblesse logicielle (Grub ne sait pas parler
correctement au BIOS pour les disques USB externes -- c'est une
fonctionnalité nouvelle) et non matérielle. Lorsque j'avais regardé la
question (il y a 6 mois) aucun Grub ne savait le faire. Je ne sais pas
si avec un Grub récent cela pourrait passer. (À voir...).

J'ai egalement essayé d'installer une sarge sur un DD USB,
en fait il semble que grub ne pose pas de problemes,
mais il s'agit de l'initrd qui ne vois pas la partition a monter en root,
bien qu'existante car le kernel boote bien sur cette meme partition.
Je bloque donc sur l'appel systeme :
pivot_root: No such file or directory

Mes 0.02 EUR et Je continue mon enquette

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/root