Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Mon, 26 Dec 2005 13:31:30 +0100

David MENTRE <dmentre at linux-france dot org> writes:

> Non, ton problème, si j'ai bien compris, c'est que le driver ne peut pas
> être compilé (et donc de la n'est pas installé). Mais pourquoi
> exactement, ça mystère. Je crois qu'il ne te reste plus qu'à essayer de
> comprendre ce que fait le Makefile et voir où ça cloche.

Pour être plus précis, c'est cette partie là du Makefile qui ne passe
pas:

# Compile the kernel modules
if [ -d drm ]; then
	print_logo
	echo "The script will now compile the DRM kernel modules for your machine."
	echo ""
	echo "Press ENTER to continue or CTRL-C to exit."
	read KEY

	echo ""
	echo -n "Compiling..."
	cd drm
	UP=..
	if [ -d linux -a -d linux-core ]; then
	    if [ $KERNEL_MINOR == 6 ]; then
		cd linux-core
	    else
		cd linux
	    fi
	    UP=../..
	fi
	if [ -e Makefile.linux ]; then
		MAKEFILE=Makefile.linux
	else
		MAKEFILE=Makefile
	fi
	# Makefile.linux doesn't have a rule to build .ko-files for 2.6 kernels.
	# They are somehow created automagically after $DRV_MODULE.o is built.
	make -f $MAKEFILE $DRV_MODULE.o >& $UP/$LOGFILE_TMP

---> Le make ci-dessus ne passe pas.
     Il faudrait regarder $UP/$LOGFILE_TMP pour voir ce qu'il essaye de
     faire et la cause de l'erreur.

	if [ $? != 0 ]; then
		cd $UP
		cat $LOGFILE_TMP >> $LOGFILE
		echo ""
		echo "ERROR: Kernel modules did not compile"
		echo ""
		echo "The DRI drivers can not be installed without the latest kernel modules."
		echo "Installation will be aborted. See the $LOGFILE file for information on"
		echo "what went wrong."
		echo ""
		exit 127;
	else