Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Mon, 26 Dec 2005 13:24:26 +0100

Olivier Herveïc <olivier dot herveic at efs dot sante dot fr> writes:

> J'ai bien un fichier .config qui se trouve en
> /usr/src/linux-2.6.12-12mdk, et il y a un lien qui pointe vers se
> fichier qui se trouve en /usr/src/linux.

Bon, ok, le problème ne semble pas venir du .config.

Un truc que tu peux essayer, c'est d'utiliser l'option suivante qu'on
trouve documentée dans le Makefile :
#
# By default, the build is done against the running linux kernel source.
# To build against a different kernel source tree, set LINUXDIR:
#
#    make LINUXDIR=/path/to/kernel/source

Essaye donc :

  make LINUXDIR=/usr/src/linux-2.6.12-12mdk

> Pour se qui est de recompiler le noyau, c'est une chose que je n'ai
> jamais faite, et qui me semble quelque peu compliquée, mais c'est peu
> être un a priori.

C'est pas si compliqué que ça, mais je ne pense pas que ce soit
nécessaire dans ton cas.

> Lorsque je lance X (starx), il me dit :
> The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> " Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                    Ignoring extra symbols
> Errors from xkbcomp are not fatal to the X server"

Erreur non fatale, donc ce n'est pas la source de ton problème.

> *Mais ça n'a rien changé*
> Selon vous, est-ce que cette erreur est à l'origine du problème de
> compilation de mon driver video?

Non, cf. supra.

> Est-ce que cette erreur a seulement de l'importance, ou je peux l'ignorer?

Tu peux l'ignorer.

Non, ton problème, si j'ai bien compris, c'est que le driver ne peut pas
être compilé (et donc de la n'est pas installé). Mais pourquoi
exactement, ça mystère. Je crois qu'il ne te reste plus qu'à essayer de
comprendre ce que fait le Makefile et voir où ça cloche.

Bon courage,
d.