Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G

From Olivier Herveïc <olivier dot herveic at efs dot sante dot fr>
Subject Re: Problème dans l'installation d'un pilote pour une carte I82845G
Date Mon, 26 Dec 2005 12:42:02 +0100

"Makefile:166: *** Cannot find a kernel config file. Arrêt."

j'avais précedemment installer les source du kernel, ainsi que gcc.

Si tu as une idée de la façon dont je peux résoudre mon problème, je
suis prenneur.

Essaye de compiler le noyau, ou de récupérer le .config qui correspond
au noyau de ta distribution (sur ma debian, c'est
/boot/config-2.6.8-2-k7) et de le mettre dans les sources du noyau.

J'ai bien un fichier .config qui se trouve en /usr/src/linux-2.6.12-12mdk, et il y a un lien qui pointe vers se fichier qui se trouve en /usr/src/linux.
Pour se qui est de recompiler le noyau, c'est une chose que je n'ai jamais faite, et qui me semble quelque peu compliquée, mais c'est peu être un a priori.

Lorsque je lance X (starx), il me dit :
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
" Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server"

J'ai donc modifier mon XF86Config:
Fichier original
Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "keyboard"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

Fichier modifié
Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "keyboard"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    Option "XkbOptions" ""
EndSection

Mais ça n'a rien changé
Selon vous, est-ce que cette erreur est à l'origine du problème de compilation de mon driver video?
Est-ce que cette erreur a seulement de l'importance, ou je peux l'ignorer?

Amicalement.
Olivier H.