petite question réseau....²

From Joris <nice dot snail at gmail dot com>
Subject petite question réseau....²
Date Sat, 24 Dec 2005 11:12:40 +0100

j'ai deux interfaces réseau pour mon portable : une a l'université sous un proxy et une chez moi avec la freebox.

 le problême est la reconfiguration de kubuntu sans les "proxy" mis a l'installation. pour les navigateur (konkeror et firefox) pas de probleme, je change en "detecter automatiquement les parametre de connection", certain logiciels sadaptent d'ailleurs d'eux meme avec ses changement ( Kweather ...)

 mais pour les autres logiciels qui utilisent le réseau, je pense notament a <Synap^tic ou Adept pour télécharger les packetages, le proxy ne s'est pas enlevé et il ne trouve pas de connexion, (message indiquant qu'il ne parvient pas a trouver le proxy wcache.insa-rennes.fr)

y a t-il une commande qui permet de modifier en profondeur les parametre réseau de KUBUNTU  ??

merçi bcp ! amicalement
 jo