Re: [gulliver] Rétroproductions

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] Rétroproductions
Date Wed, 21 Dec 2005 14:21:10 +0100

Frederic Lehobey a écrit :
Salut,

On Wed, Dec 21, 2005 at 10:43:55AM +0100, Jean-Louis Giraud wrote:

Frederic Lehobey a écrit :

et pour le béotien que je suis : quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est exactement une "rétroproduction" ou "backport" de paquets récents : cela signifie-t-il que l'on peut par exemple charger OOo 2.0 pour l'installer sur sa Sarge tout de suite maintenant et que tout marche bien comme il faut ?

  Oui. Exactement. Pour le « tout marche comme il faut », seul
l'expérience le confirmera (c'est le but des rétroproductions sur
backport.org -- lire les explications sur ce site).

je crois avoir fait comme indiqué et ça ne marche pas (pour obtenir OpenOffice 2.0) - voici le message obtenu après apt-get update :

cyrano:/home/jeanlouis# apt-get update
Atteint http://ftp2.fr.debian.org stable/main Packages
Atteint http://ftp2.fr.debian.org stable/main Release
Atteint http://ftp2.fr.debian.org stable/main Sources
Atteint http://ftp2.fr.debian.org stable/main Release
Atteint http://security.debian.org stable/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org stable/updates/main Release
Err http://www.backports.org ./ Packages
404 Not Found
Ign http://www.backports.org ./ Release
Impossible de récupérer http://www.backports.org/pending/openoffice.org/./Packages.gz 404 Not Found
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://www.backports.org ./ Packages (/var/lib/apt/lists/www.backports.org_pending_openoffice.org_._Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Je précise que j'ai juste modifié mon /etc/apt/sources.list (dans les instructions données sur le site backports.org, il y a une modif du /etc/apt/preferences mais je n'ai pas trouvé ce fichier)
qu'est-ce que j'ai râté d'après vous ?
cordialement
Jean-Louis Giraud