Re: [gulliver] Rétroproductions

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] Rétroproductions
Date Wed, 21 Dec 2005 10:43:55 +0100

Frederic Lehobey a écrit :
Salut,

  Suite à une discussion à l'Archipel cet après-midi, les « backports »
(des rétroproductions¹ de paquets récents, comme OpenOffice.org 2.0)
pour Debian sarge peuvent-être trouvés ici :

http://www.backports.org/

1. Le néologisme, approximatif, est de moi. Est aussi utilisé « rétroportage » que je trouve encore pis.

bonjour,
et pour le béotien que je suis : quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est exactement une "rétroproduction" ou "backport" de paquets récents : cela signifie-t-il que l'on peut par exemple charger OOo 2.0 pour l'installer sur sa Sarge tout de suite maintenant et que tout marche bien comme il faut ?
cordialement
Jean-Louis Giraud