Re: [gulliver] listes de diffusions

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] listes de diffusions
Date Tue, 20 Dec 2005 15:11:31 +0100

Salut,

David MENTRE wrote:

> La grosse différence toutefois, c'est que c'est le robot de
> la liste qui centralise l'adresse des destinataires

Ce qui permet notamment à chacun de s'abonner et se désabonner à sa
guise, sans avoir à se désinscrire auprès de chaque personne ayant
stocké son adresse e-mail dans une liste personnelle utilisée pour faire
des Bcc.

D'autre part, les listes de diffusion sont la plupart du temps associée
à un système d'archivage qui rendent les discussions de la liste
accessibles sur le Web, et donc trouvables via un moteur de recherche.
Ce n'est pas le cas des listes de Bcc.

Enfin, les listes de Bcc ne sont pas pratiques. Comment je fais si je
débarque et je connais personne ? Avec une liste de diffusion, il suffit
d'écrire à adresse-liste at domaine dot org, et voilà. Pas besoin de connaître
les adresses e-mail de chacun des abonnés.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni