Re: [gulliver] paquetage Debian

From Florent Monnier <fmonnier at linux-nantes dot fr dot eu dot org>
Subject Re: [gulliver] paquetage Debian
Date Tue, 20 Dec 2005 13:38:49 +0100

Joel Amoros a écrit :

> Ce n'est pas exact.
> un paquet deb (version 2.0 de la sarge) est une archive ar qui contient
> (au moins) les fichiers :
>  - data.tar.gz  : les fichiers binaires à placer dans le FS.
>  - control.tar.gz : les scripts d'installation/configuration du paquet.

Effectivement sachant que les fichiers d'OOo sont des .tar.gz
j'avais déjà essayé ce type de dépiotage :)

Avec ar l'ouverture fonctionne !
Merci beaucoup !

Sylvain Collilieux a écrit :

> Si le paquet est dans la section free, il est libre au sens Debian càd
> <http://www.debian.org/social_contract>.

Où est cette section "free" ?

Lorsque je vais là :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/pool/
il y a 3 sous dossiers :
|-- contrib/
|-- main/
`-- non-free/

Est-ce que la section 'main' est la section "free" ?
(Je demande ça parceque je m'attendais vaguement à n'y trouver que des choses
que je pourrais modifier et redistribuer, ce qui n'est pas le cas !)

++