Re: [gulliver] paquetage Debian

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] paquetage Debian
Date Mon, 19 Dec 2005 23:56:38 +0100

> L'équivalent de la commande que j'ai donnée au dessus.
> Elle permet d'ouvrir un .rpm pour récupérer les fichiers qui sont dedans.

tar zxvf (ou unp, file-roller, etc.)
Un paquet debian est une archive tar compressée avec gzip.

> (En l'occurrence mon but est de récupérer des fonts dont je puisse être sûr
> qu'elles sont Libres, au sens GNU du terme.)

Si le paquet est dans la section free, il est libre au sens Debian càd
<http://www.debian.org/social_contract>.

> OK, donc à ma question précédente :
> installer apt sous Mandriva est-il la bonne solution,
> tu réponds : oui ?

Ce serait plutôt non. Je pensais juste que tu t'intéressais à la gestion
des paquets sous Debian. Il n'est pas recommandé d'installer des paquets
d'une autre distribution. Il est fortement probable que les paquets
soient également disponibles sous Mandriva.

--
Sylvain
sip:sylvain at gnomemeeting dot net