Re: [gulliver] CD / Ubuntu

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] CD / Ubuntu
Date Sun, 18 Dec 2005 22:53:44 +0100

Bonsoir,

Sur un système Unix en générla et Linux dans notre cas, le système
"monte" le lecteur de cdrom : il lit le prériphérique et l'associe à un
répertoire (par ex /media/cdrom)

Pour résumer grossièrement, le système ne permet pas d'enlever le
périphérique dans qu'il est utiliser et ensuite, il faut le "démonter".
Le terme "monter" "démonter" viennent de l'anglais "mount" et "unmount".
Ce "démontage" n'est pas automatique car le système ne sait pas quand tu
souhaites arrêter d'utiliser le périphérique.

J'espère que mon explication est suffisamment claire dans le cas
contraire, peut-être qu'une explication de vive voix sera plus pratique ;-).

A bientôt,

PS: Michèle, avec quel logiciel envoies-tu tes mails car ils me semblent
bizarrement formatés (ligne de plus de 72 caractères, "répondre à"
positionné à ton adresse plutôt que celle de la liste, caractères accentués)

--
Sylvain
sip:sylvain at gnomemeeting dot net