\get Fonts from Debian

From Florent Monnier <fmonnier at linux-nantes dot fr dot eu dot org>
Subject \get Fonts from Debian
Date Sat, 17 Dec 2005 16:53:01 +0100

Bonjour,

Je cherche à récupérer des fonts Libres (au sens GNU du terme).

Ma première idée a donc été de récupérer celles se trouvant dans la Debian
sachant qu'ils sont particulièrement strict au niveau de ce qu'ils incluent
dedans.

Récupérer les fichiers seuls ne m'intéresse pas : je souhaite également avoir
les informations de copyright et de licence pour chacune afin de pouvoir les
exploiter en accords avec leur licence et éventuellement redistribuer les
résultats.

Ma question est donc de savoir comment obtenir tout çà ?
(sachant que je ne suis pas sous Debian, ni Ubuntu, mais sous Mandriva)

======

Autres questions auxiliaires, si je récupère des fonts libre de droit sur
internet:
-1) comment vérifier qu'elles sont bien libre de droit et/ou dans le domaine
public ?
-2) puis-je récupérer une font libre de droit, la modifier (avec FontForge ou
autre) et redistribuer le résultat modifié sous une licence Libre ?
-3) puis-je récupérer une font libre de droit et la redistribuer sous une
licence Libre sans l'avoir modifiée ? (par exemple si elle est inclue dans un
tarball, et pour pouvoir mettre l'ensemble du tarball sous GPL)

--
Merci d'avance