Re: [gulliver] audacity

From Jean-Claude Noel <jean dot claude dot noel at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] audacity
Date Sat, 17 Dec 2005 09:30:34 +0100

On Mon, Dec 12, 2005 at 01:06:18PM +0100, Michele Kiintz-Tailleur wrote:
> Jean-Noël dit "Nono" : tu présentais ton montage pour numériser nos
> vieux vinyles. Tu peux nous lister tout le matériel (j'ai bien noté le
> transfo, mais oublié les cables...).
> Par ailleurs ma version ne fonctionne pas bien, avant de faire une mise
> à jour ou de désinstaller et réinstaller. Peux-tu me rappeler s'il y a
> d'autres paquets à télécharger , complémentaires.
> Merci
> Michèle

Pour commencer, 1000 excuses de répondre si tard mais j'étais à Paris cette
semaine.

Pour les câbles:

De la platine vinyle, tu raccordes les prises RCA rouge et noire
sur l'ampli RIAA en INPUT.

De l'ampli RIAA, tu repars avec un autre câble de prises RCA mâle-mâle.
Tu connectes une prise rouge et une prise noire sur le OUTPUT de l'ampli.
Tu connectes l'autre extrémité sur ta carte son du PC. Pour ce dernier
raccordement, il te faudra probablement un adaptateur RCA-jack comme
celui-ci http://perso.wanadoo.fr/connectic/123120.jpg.

Les prises RCA ressemblent à cela:
http://www.inter-son.fr/prise-rca.html

Ta version d'autacity doit fonctionner. Il m'arrive d'avoir aussi ce message parfois.
En fouinant un peu je m'en sors toujours.

Je peux te proposer ceci:
Je vais t'envoyer en privée mon fichier ".audacity" que tu remplaceras
avec le tien (à mettre dans ton "/home/utilisateur").

Conserve ton fichier .audacity en le renommant, il te servira de modèle pour
les 2 ou 3 lignes à modifier.

Tu devras éditer le fichier .audacity que je t'envoie et  modifier 2 ou 3 lignes

ligne 3 et 4, pour que cela ressemble à:

DefaultOpenPath=/home/TON-UTILISATEUR/essai
DefaultExportPath=/home/TON-UTILISATEUR/essai

Remplace "TON-UTILISATEUR" et crée le répertoire "essai" s'il n'existe pas.

ligne 8, pour que cela ressemble à:

TempDir=/tmp/audacity1.2-TON-UTILISATEUR

Ensuite relance audacity.

en espérant que cela soit bon.

librement
nono