Re: [gulliver] live-box ou...

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] live-box ou...
Date Wed, 14 Dec 2005 15:46:31 +0100

Salut,

On Wed, Dec 14, 2005 at 03:23:27PM +0100, Michèle Kiintz-Tailleur wrote:

> - exactement

> C'est déjà noté ds mon mail sur audacity:

  Je n'avais pas vu ce message.

> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
> deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
> deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main
> #deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
> #deb-src ftp://ftp.de.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
> #deb ftp://ftp.de.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free
> #deb-src ftp://ftp.de.debian.org/debian-non-US unstable/non-US main contrib non-free
> #deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

déconseille d'y rester (Sylvain Collilieux va penser autrement) car tu
risques d'avoir ton lot de nouveaux problèmes à chaque mise à jour
(administrer une machine en « sid » est un rodéo quotidien qui demande
un peu de doigté -- très formateur, mais que je ne ferais pas pour une
machine dont le fonctionnement est critique).

  Tu as actuellement besoin de conseils d'utilisateurs de SpeedTouch
en Debian sid (au nombre desquels je ne suis pas -- je veux dire
utilisateur de SpeedTouch). La solution risque d'être compliquée. Si
personne de Gulliver ne peut t'aider, tu peux aussi essayer sur la
liste http://lists.debian.org/debian-user-french/ .

  À plus long terme :

    - passer en dhcp avec un modem ADSL moderne (type Livebox ou
autre) ; ce sera beaucoup plus robuste qu'un SpeedTouch si tu souhaites
rester en Debian sid.

    - refaire ton installation de modem SpeedTouch, mais cela ne vaut
le coup que si tu passes en version stable (sinon, cela risque de
sauter à chaque mise à jour).

  Je peux t'aider pour l'une ou l'autre tâche (sauf que je n'ai pas
l'expérience de SpeedTouch).

Librement,
Frédéric