Re: [gulliver] live-box ou...

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] live-box ou...
Date Wed, 14 Dec 2005 15:16:13 +0100

Salut,

On Wed, Dec 14, 2005 at 02:15:56PM +0100, Michèle Kiintz-Tailleur wrote:

> sur linux-org.fr ci-joint ce que j'avais gardé en fichier.  L'autre
> forum, je n'ai pas gardé le lien, ça me paraissait fumeux

  D'après ce que j'y ai lu, tu cherches à savoir comment connecter ton
ordinateur à une « Livebox ».

  Réponses, d'après ce que tu as déjà dit ici :

    - tu n'auras aucun problème à te connecter par ethernet -- par
câble réseau -- (et c'est vrai de tout modem ADSL ethernet moderne)
car tu possèdes déjà sur chacun de tes ordinateurs une carte ethernet ;

    - la connexion par usb ne marchera pas (simplement) car Wanadoo
n'a pas prévu (à ma connaissance) de possibilité pour ses clients
utilisant des logiciels libres (ma conclusion : éviter, pour
l'instant, Wanadoo si tu veux te connecter par USB sans fil). En règle
générale, toujours éviter les connexions par USB : peu fiables et
limitations de débit.

> - je me suis fait confiance et j'ai fait des erreurs. Certes on
> apprend, mais là, du coup, je suis sur  windows en attendant de
> régler le pb.

  Je ne comprends pas de quel problème tu parles. Veux-tu dire que tu
n'arrives plus à te connecter à Internet avec ta machine sous
GNU/Linux ?

> qu'est-ce qui est irréversible, la commande rm? Elle va agir sur
> l'ensemble de ce qui a été mis à jour?

  Ah, pour sûr qu'elle va agir sur l'ensemble de ton système. Toujours
lire le mode d'emploi d'une commande qu'on ne connaît pas :

    # man rm

> En fait quand j'ai fait un upgrade, j'ai dû supprimer (en répondant
> oui au lieu de non à l'une des questions: "supprimer l'ancien ...")
> sur le ou les fichiers lançai-en-t l'adsl. J'ai été voir dans :
>       #/etc/init.d/bootmisc
> et je ne vois rien qui m'éclaire sur mon start adsl.

  Parce que ton installation pour SpeedTouch n'est probablement pas
une installation « standard » (de la difficulté de SpeedTouch). Quel
est le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list ? (car normalement
tu ne devrais pas avoir de mises à jour boulversant ton système).

  Donc éviter France Telecom.   ;-)

Librement,
Frédéric